Kadia News

Nouvelle rodeuse bi-broches à course longue : L line

30 % de productivité supplémentaire, 40 % de réduction de surface au sol

Pour le rodage de très longs alésages de diamètre < 20 mm, les rodeuses à 3 broches ont longtemps été la solution technique inégalée. De nombreux clients KADIA du monde entier ont prouvé l’efficacité de ces machines. Le process de rodage avec une ébauche, une semi-finition et une finition, nécessite cependant un concept de machine relativement complexe avec des exigences de surface au sol et de coûts élevés.

Pour KADIA, c’était l’une des raisons de développer une nouvelle machine compacte à haute performance pour le rodage à course longue avec seulement deux broches de rodage : la rodeuse L line. Nos concepteurs ont doublé la vitesse d’oscillation maximale à 100 m/min, intégré un nouveau système de contrôle du couple dans la commande HMC100 et réalisé une synchronisation intelligente de l’expansion de l’outil avec la position de la course. Résultat : l’enlèvement de matière lors de l’ébauche augmente de 100 %. La semi-finition n’est plus nécessaire et de plus, le temps de cycle est réduit de 25 %. Cela permet d’augmenter la productivité de plus de 30 % par rapport aux précédentes machines à trois broches.

Parmi les autres points forts de la L line, citons une cartérisation totalement fermée avec aspiration, une zone de travail confortable à deux niveaux, le serrage automatique des pièces à roder, une lunette synchronisée pour le support des outils, une porte de chargement automatique et un dispositif de soufflage pour empêcher le transfert d’huile de rodage. De plus, la conception compacte avec armoire électrique intégrée réduit l’encombrement de 40 %.

Vous pouvez voir le fonctionnement totalement automatique de la nouvelle L line, avec ses deux stations de rodage, dans une vidéo sur YouTube. La brochure de la rodeuse L line peut être téléchargée sur le site web KADIA.

Remonter