Connaissez-vous le rodage ?

Lorsque l’on souhaite étanchéifier deux surfaces ensemble, on réalise une action mécanique appelée rodage. Il s’agit souvent d’une action qui est faite par une machine spécialement construite pour cela. Voici quelques indications supplémentaires sur le rodage dans le milieu industriel.

Présentation du rodage

Le rodage par usinage est un procédé qui nécessite une certaine expérience. Le rodage est généralement utilisé dans le domaine de l’automobile ou de l’industrie selon le résultat escompté. Il s’agit d’améliorer les propriétés fonctionnelles de glissement ou de guidage. Il peut également être question d’amélioration de l’étanchéité de certains systèmes, notamment lorsqu’il s’agit de surfaces en mouvement. Généralement, les applications typiques de ce rodage sont les suivantes :

  • systèmes d’injection
  • transmissions automobiles
  • turbocompresseurs
  • composants hydrauliques
  • composants céramiques
  • petits moteurs
  • bielles
  • systèmes de lubrification
  • composants du médical et de l’industrie du verre
  • composants fonctionnels critiques dans l’aéronautique et la défense

Il faut savoir que le rodage est pratiqué par technologique à commande numérique, ce qui facilite au maximum l’action. En effet, les logiciels qui commandent ce type de machines sont très intelligents et ont des interfaces intuitives, ce qui permet aux utilisateurs une conduite optimale. Les nouvelles rodeuses sont conçues pour assurer une finition incomparable pour les diamètres d’alésage de petite et moyenne dimension. La structure est toujours verticale, et la précision en utilisation ne présente aucun compromis. Toutes ces nouvelles technologies permettent d’apporter une qualité et une productivité maximales.

Comment trouver un prestataire ?

Pour trouver un prestataire efficace, vous pouvez commencer par quelques recherches sur un moteur de recherche. Grâce à des mots-clés bien choisis, vous pourrez visiter quelques sites internet de spécialistes du domaine. Cela vous aidera notamment à en apprendre davantage, mais aussi pourquoi pas à rentrer en contact avec un professionnel. N’hésitez pas, également, à faire quelques recherches sur les moteurs de recherche. Vous aurez certainement l’occasion de trouver des pages et autres comptes de professionnels industriels qui pratiquent ce type de travaux. N’hésitez pas à entrer en contact avec eux afin d’en savoir plus.

Il est également possible de se rendre sur des annuaires spécialisés dans l’industrie et le travail des matières. Pour cela, quelques clics sur un moteur de recherche et vous aurez l’occasion de trouver une plateforme dédiée aux métiers industriels. Pour finir, le bouche à oreille peut éventuellement être utile si vous êtes en contact régulier avec des personnes qui travaillent dans le monde industriel.

Remonter